Sunday, 18/2/2024 UTC+1
Envies Nomades

La saison des salades est lancée

La saison des salades est lancée

Les salades composées sont en effet un choix parfait pour l’été, et il existe une grande variété d’options qui s’offrent à nous. En Europe, on compte environ dix-huit types de salades différents. On retrouve notamment le groupe des laitues, comprenant des variétés comme la romaine, ainsi que le groupe des chicorées avec des exemples tels que l’endive ou le radicchio. La roquette, la mâche et le pourpier forment également leur propre groupe de variétés de salades.

Les salades peuvent être composées à l’infini. On peut ajouter de la texture au plat en incorporant des graines de sésame, des cacahuètes ou des graines de courge. Si l’on souhaite rendre le plat plus consistant, il suffit d’ajouter une source de protéines et de glucides.

La sauce est un autre élément important dans une salade. Non seulement elle permet d’adoucir le goût et la texture des feuilles de salade, mais elle apporte également des acides gras essentiels à ce plat. Sans elle, la salade serait probablement trop peu calorique.

Il est donc intéressant de découvrir les délicieuses recettes de salades proposées par Kikkoman qui viendront ensoleiller notre été. Pour en savoir plus : https://www.kikkoman.fr/recettes/recipe-detail/r/salade-aux-deux-laitues-et-sa-vinaigrette-a-la-pomme-et-sauce-soja/

About