Envies Nomades N°12 – Mars 2019
Envies Nomades N°11 – Mars-avril 2018
Envies Nomades N°10 – Septembre-Octobre 2017
Envies Nomades N°9 – Mars-Avril 2017
Envies Nomades N°8 – Juillet-Août 2015
Envies Nomades N°7 – Mai-Juin 2015
Envies Nomades N°6 – Mars/Avril 2015
- ticket title
- Airelles Château de Versailles propose ses viennoiseries et pâtisseries exclusives à emporter
- BOLKIRI : La Street Food Vietnamienne Fraîche et de Qualité à Paris et en Ile-de-France
- Sushi Shop x Florence Blanchard : Une box exclusive en édition limitée
- Lay’s 2024 : Une nouvelle identité de marque axée sur l’authenticité et la durabilité
- KALIMERA : Une histoire de passion pour la cuisine grecque moderne
- Toast d’avocat au Reblochon
Xerfi-Precepta a publié en juillet dernier une étude où l’on apprend que le marché français du snacking est particulièrement porteur, puisqu’il est estimé en 2017 à 6,7 milliards d’euros dans les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires).
Xerfi-Precepta a publié en juillet dernier une étude où l’on apprend que le marché français du snacking est particulièrement porteur, puisqu’il est estimé en 2017 à 6,7 milliards d’euros dans les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires).
L’évolution du marché du snacking à l’horizon 2020
06/10/2017 / By EvePost by relatedRelated post
-
-
06/10/2017
La carte automne-hiver de Class’Croute
-
29/09/2017
Rapide Resto Mojité une belle édition
-
29/09/2017
La carte automne hiver de classcroute
User Rating
Xerfi-Precepta a publié en juillet dernier une étude où l’on apprend que le marché français du snacking est particulièrement porteur, puisqu’il est estimé en 2017 à 6,7 milliards d’euros dans les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires). Les raisons de cette perpétuelle évolution sont multiples. D’une part, le snacking a bouleversé nos habitudes de consommation. On le retrouve aussi bien au déjeuner, lors du grignotage au goûter, à l’apéritif et même au dîner, avec les produits prêts à consommer ou à réchauffer. D’autre part, les tendances du bio et du « sans » (gluten, lactose, viande) contribuent également à ce phénomène. Les ventes dans les GSA de ces produits de snacking devraient progresser de 4% par an et atteindre le chiffre astronomique de 7,5 milliards d’euros en 2020. Ainsi, ce terreau fertile favorise la multiplicité des acteurs sur ce marché. De nouvelles marques comme Mix (Mix Buffet) ou l’Atelier Blini (Labeyrie) débarquent en rayon. Des enseignes de restauration rapide et des concepts de vente à emporter (coffee shops, food truck…) s’implantent chaque jour. Sans oublier les plateformes digitales de livraison de repas (Deliveroo, UberEats…). C’est pourquoi, les industriels, pour contrecarrer cette concurrence accrue, cherchent à se diversifier (gamme, format, communication…). Mais cette stratégie a un coût, et a tendance à brouiller les frontières des différents segments du marché.