Sunday, 14/10/2018 UTC+1
Envies Nomades

Rutabaga, cuisine rapide à la française

Rutabaga, cuisine rapide à la française

Un jeune Parisien qui, à l’heure du déjeuner, en avait assez de devoir choisir entre rapidité et goût et entre prix et qualité, s’est lancé et a imaginé son propre concept de restauration rapide en faisant la part belle aux produits régionaux. Le maître mot de Rutabaga ? Régaler ses clients en toute convivialité. Le concept de cette cuisine rapide à la française marie harmonieusement la tradition et la modernité, tout comme le rutabaga, légume ancien qui avait été oublié et que les chefs ont remis au goût du jour et réinventé dans une cuisine moderne et savoureuse.

Rutabaga se positionne une nouvelle fois entre tradition et modernité en reprenant les codes classiques du bistrot grâce à la typographie du logo et des textes en arc de cercle sur ses vitrines, une architecture extérieure parisienne, le tout modernisé à travers le choix de couleurs modernes, le bleu et le rouge et des dessins humoristiques qui apportent une touche de fraîcheur.

Côté restaurant, l’ambiance néobistrot dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale avec ses tables décorées au pochoir et ses chaises et banquettes colorées. De grands miroirs donnent de la profondeur à l’espace et les persiennes offrent un éclairage naturel. Les barres de boucher et les tireuses à vin terminent de transformer l’atmosphère et de la rendre simplement authentique et professionnelle. La touche contemporaine est apportée par un choix précis de matériaux, notamment autour du comptoir, avec l’utilisation du béton peint.

Chez Rutabaga, la bonne humeur se transmet dès le petit déjeuner avec une ambiance calme pour siroter son café en lisant son journal avant d’affronter sa journée. Le Rutabaga propose un café équitable Max Havelaar ou des grands crus à partir de 1 euro, des jus d’orange pressés à la demande, des viennoiseries pur beurre sorties du four, pain grillé, confitures artisanales et beurre de qualité, demi-sel de Guérande ou beurre doux de Charente-Poitou. Les formules proposées sont adaptées aux profils des clients avec une formule dite « à l’arrache » pour les plus pressés – composée d’un expresso et d’un croissant – « à la cool » pour ceux qui veulent se poser tranquillement, avec boissons chaudes au choix, jus d’orange frais, tartines grillées, beurre et confitures.

Le Rutabaga, c’est aussi des offres chaudes du midi au soir à partir de 5,50 euros, aux noms alléchants et décalés : les Grenaillettes, le Clafoubaga ou les Crocs généreux. Les traditionnelles salades sont aussi de la partie : Fernande la gourmande, Charlotte la cocotte, Adèle top model, mais aussi Pierrette, Martine et Bérengère. Du côté des sandwiches, c’est plus masculin, mais toujours à petit prix, avec Le Grand Jules, Le Doux Robert, Blaise le balaise et bien d’autres.

Après le repas, impossible de ne pas craquer pour un petit plaisir riche en goût, avec une multitude de déclinaisons de riz au lait : pommes salidou et crêpes dentelles, crème de nougat de Montélimar et framboises, crème de calisson ou l’incontournable mousse de chocolat noir, les crèmes aux œufs. Sans oublier les pâtisseries ! P’tit claf abricot lavande, quetsches au gingembre et les Divines fruits, une recette unique Rutabaga dans laquelle est ajouté, sur un fond de muesli et Spéculoos, un appareil à base de fromage blanc du Forez et des fruits de saison. Le soir, Rutabaga se transforme en un lieu idéal pour décompresser de sa journée de travail ou pour se retrouver autour d’un verre et d’une planchette de charcuterie et fromages, de tapenades et de petits légumes frais.

About

Récent tweets

  • Magazine @EnviesNomades mars-avril 2018 N°11 à découvrir sur https://t.co/ylWKHAoqrQ #snacking #food… https://t.co/lszx4rmM0H - https://t.co/ylWKHAoqrQ 1 mois ago

  • Pont-Neuf, une boutique à frites à Paris https://t.co/AaeNdgE9j7 https://t.co/pIJirBB2Ad - https://t.co/AaeNdgE9j7 4 mois ago

  • Salade de jeunes pousses au tofu grillé Pour connaitre la recette dirigez vous sur notre site internet :… https://t.co/MTLEGUfDAR - https://t.co/MTLEGUfDAR 4 mois ago

CONTACTEZ- NOUS

CONTACTEZ-

Email: contact@enviesnomades.com

Phone: +33 6 98 82 47 38

Address: www.enviesnomades.com