Friday, 13/7/2018 UTC+1
Envies Nomades

De l’épicerie au resto chic

De l’épicerie au resto chic

DOD est un concept français qui a vu le jour fin 2011. Il a été créé par le groupe Louis Delhaize, qui est, entre autres, à l’origine des supermarchés Cora, des animaleries Animalis et des jardineries Truffaut. Le DOD se définit comme un convenience store, c’est-à-dire un magasin de confort qui propose simultanément une large palette de produits en réunissant quasiment tous les commerces de proximité en un seul lieu. DOD revêt alors plusieurs tabliers, celui de boulanger, traiteur, charcutier, caviste, brasseur ou même de fermier, mais aussi de restaurant rapide haut de gamme. DOD s’est inspiré des pays anglo-saxons, avec un style de commerce urbain visant à apporter une offre de produits essentiels de la vie courante. Il s’agit donc d’un véritable lieu de vie alimentaire dans lequel on trouve des produits à tous les stades de leur transformation : bruts, semi-transformés, en conserve, prêts à consommer… DOD entend ainsi répondre à tous les moments de consommation quotidiens.

L’enseigne s’est adaptée aux horaires des consommateurs avec des plages souples, puisque le resto-épicerie est ouvert de 7 heures 30 à 22 heures, couvrant ainsi tous les moments de consommation quotidiens, du petit déjeuner au dîner en passant par les sorties tardives des bureaux. Pour couvrir toutes les faims, DOD est opérationnel sur les cinq grands moments de consommation de la journée : le petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et courses de proximité. La marque s’inscrit alors dans la grande tendance snacking du « tout, partout, tout le temps » et ce concept, mêlant à la fois restauration et épicerie, apporte un vaste choix tant au niveau des gammes de produits que du mode de consommation, sur place ou à emporter.

DOD, c’est trois formules en une. Une véritable épicerie fine qui regorge de produits de choix sous mille références. Un univers y a été récréé à chaque rayon, en un véritable tour du monde des saveurs, du parfum de l’Italie à la douce odeur de la cuisine de nos grands-mères. Mais DOD ne se contente pas de son rôle d’épicier, c’est avant tout un restaurant auquel un véritable espace est dédié. Il est donc possible de consommer sur place avec des formules offrant une multitude de variations. Grâce à un espace en libre service, il est même possible de consommer ses courses sur place, à table. On se sert et l’on réchauffe son plat dans les micro-ondes à disposition, comme chez soi. Mais le client peut, bien entendu, aussi se laisser tenter par le bien-nommé plat du jour DOD, qui propose une gamme de plats réalisés par la biais de prestigieux partenariats tels que le Blue Elephant, Mavrommatis, Solo Gusto… Sont proposés, des plats du monde mais aussi de la cuisine traditionnelle française, avec pas moins de quarante plats cuisinés par jour ! Et, pour allier qualité et goût, les plats proposés sont de fabrication artisanale.

Pour rester dans l’originalité, DOD a disposé, au cœur de son restaurant, une cuisine centrale qui est réellement l’âme du lieu et dont émanent les odeurs et les bruits. Complètement ouverte, à la façon des restaurants wok, les cuisiniers stimulent les sens des clients en confectionnant les plats directement sous leurs yeux. Les tartes salées et sucrées et les cakes y sont cuisinés ainsi que la spécialité des chefs, l’œuf 65 degrés qui est adapté au fil des saisons et des envies. Plus de quatre-vingts recettes sont élaborées sur place pour permettre un renouvellement continuel. Par le biais de cette cuisine ouverte, DOD joue la carte de la transparence sur la confection, tant au niveau des plats que de la fraîcheur des produits, de leur transformation et des techniques. Pour répondre aux attentes des consommateurs à tous les moments de la journée, DOD propose plusieurs formules « of the Day » : le petit déjeuner, plat du jour, sandwich, salade. Fidèle à l’esprit restauration rapide, ces formules mettent en avant des produits phares. Envie d’un afterwork ? DOD propose une formule apéro, of the day, bien sûr ! Et, pour les lève-tard du dimanche, un brunch gourmand de 10 à 15 heures.

About

Récent tweets

  • Pont-Neuf, une boutique à frites à Paris https://t.co/AaeNdgE9j7 https://t.co/pIJirBB2Ad - https://t.co/AaeNdgE9j7 2 semaines ago

  • Salade de jeunes pousses au tofu grillé Pour connaitre la recette dirigez vous sur notre site internet :… https://t.co/MTLEGUfDAR - https://t.co/MTLEGUfDAR 2 semaines ago

CONTACTEZ- NOUS

Email: contact@enviesnomades.com

Phone: +33 6 98 82 47 38